Passer au contenu principal
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Mathilde Pessard

Le fonctionnement mental, comportemental et émotionnel humain m'intéresse depuis longtemps. Une année de licence de psychologie en 2006 me l'a confirmé même si à cette époque j'ai décidé de prendre un autre chemin qui m'a finalement ramené jusqu'ici... J'ai toujours été curieuse d'observer les comportements, les interactions entre les personnes, mais aussi la manière dont mon comportement pouvait changer celui des autres dans mes relations amicales, professionnelles, ou familiales. Au travers de la course à pied j’ai découvert le dépassement de soi, la dynamique de se fixer un objectif et de tout mettre en œuvre pour y arriver. J’ai vécu ici des émotions extraordinaires mais je vivais mal les échecs et mon dialogue intérieur était loin d’être bienveillant. C’était une bataille et je m’épuisais. Plus tard le yoga m’a fait découvrir le plaisir de la mise en pause du mental pour découvrir mes ressources insoupçonnées et le calme intérieur d’une méditation. J’ai intégré l’idée du détachement du résultat, le plaisir d’être seulement attentive à l’acte que l’on accompli sans penser aux fruits qu’il portera.

Je crois à l’idée que nous ne sommes pas coupables de ce qui nous arrive mais que nous sommes responsables de ce que nous en faisons. Je crois à l’idée que nous ne sommes pas figés dans une vision qui nous définit par notre passé mais que au contraire, le changement est permanent et que chaque expérience que nous vivons nous transforme. Je crois à l’idée que le chemin du cœur est souvent le bon et que nous aurions beaucoup à gagner à apprendre à nous aimer d’un amour bienveillant. Apprendre à s’aimer c’est aussi apprendre à aimer les autres.

Ma formation

➢ Licence Professionnelle en Ressources Humaines ➢ Certification de technicien en Hypnose Ericksonienne -ARCHE, Paris ➢ Certification de praticien en Hypnose Ericksonienne –ARCHE, Paris En cours : ➢ Certification de maitre praticien en Hypnose Ericksonienne -Arche, Paris L’ARCHE (L'Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne )

Mon parcours

J’ai découvert l’hypnose il y a plusieurs années en tant que cliente. Une révélation puissante que je n’ai jamais oubliée et qui m’a accompagnée plutôt discrètement comme un centre d’intérêt parmi d’autres pendant longtemps jusqu’à ce que ... Salariée dans une entreprise de transport aérien pendant plus de 20 ans, j’ai occupé plusieurs postes au service clientèle et les 8 dernières années aux Ressources Humaines. J’ai aimé mon travail et mon entreprise jusqu’à ce que je ressente que ce que j’y faisais ne correspondait plus à mes valeurs et que par conséquent elles n’avaient plus de sens. La pratique de l’hypnose s’est imposée comme une évidence, l’énergie qui m’a habitée à ce moment-là ne m’a plus quittée depuis.

SMDH

SMDH

Membre du Syndicat Des Métiers de l’Hypnose

Pour bénéficier des conseils de tout un réseau de professionnels de l'hypnose et toujours rester informée sur les dernières évolutions du métier j'ai choisi d'adhérer au Syndicat des Métiers de l'Hypnose.