Passer au contenu principal

Les séances

Un accompagnement personnalisé

Le temps de la thérapie n’est pas celui de la société, c’est un processus qui se fait pas à pas et où il est important de prendre le temps nécessaire.   

J’accorde une place importante à l'entraînement à l’état d’hypnose, un temps pendant les 2 premières séances y sera consacré en fonction de mon évaluation de votre besoin.  

Étant soumise au secret professionnel, je vous garantis une totale confidentialité de nos échanges.

Le déroulement

Déroulement général

Déroulement général

Indications temporelles

Les séances durent environ 1H00 à 01H15.

Je conseille 3 séances minimum pour permettre un travail thérapeutique efficace dont vous pourrez observer les résultats.

Je recommande une période d’environ 15 jours entre les séances, cela permet d’intégrer ce qui a été fait durant la séance précédente et d’avoir le temps d’observer les 1ers changements.

La première séance

La première séance

Faisons connaissance

Pour envisager un vrai changement je ne recommande pas de séance unique.

Je crois qu'il est essentiel de prendre le temps de développer et de vous entrainer à l'état d'hypnose avant de commencer le travail thérapeutique.

Lors de la 1ère séance nous ferons connaissance, nous déterminerons votre situation présente, nous définirons votre objectif, nous explorerons ce qui vous a empêché jusqu’à ce jour de l’atteindre seule et ce dont vous avez besoin aujourd’hui pour y arriver.  

Et ensuite ?

Lors de la 2eme séance nous continuerons l'entrainement et l'approfondissement à l'état d'hypnose pour aboutir au travail thérapeutique lors de la 3eme séance.

Pour chaque séance suivante nous ferons le point sur la situation présente. Si l’objectif défini à la séance précédente est atteint nous pourrons renforcer l’intégration de cet apprentissage.

Cadre de l’accompagnement

Cadre de l’accompagnement

Un accompagnement complémentaire

Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute … Je ne pose donc aucun diagnostic.

La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toutes pathologies relevant de la médecine doivent faire l’objet d’un suivi médical. Aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.