Passer au contenu principal

Les séances

Un accompagnement personnalisé

Chaque séance est adaptée selon vous et vos besoins. C’est une séance cousue main à votre mesure, basée sur le non-jugement et la bienveillance. Étant soumise au secret professionnel, je vous garantis une totale confidentialité de nos échanges.

Le déroulement

Déroulement général

Déroulement général

Indications temporelles

Les séances durent environ 1H00 à 01H15. Il faut compter entre 2 à 10 séances pour atteindre un objectif. Une période d’environ 15 jours est recommandée entre les séances, cela permet d’intégrer ce qui a été fait durant la séance précédente et d’avoir le temps d’observer les 1ers changements.

La première séance

La première séance

Faisons connaissance

Lors de la 1ere séance nous ferons connaissance sous la forme d’un échange constructif. L’hypnose ericksonienne est une thérapie orientée vers la solution, après avoir pris connaissance de votre problématique je vous accompagnerai vers la définition de votre objectif. Si le temps le permet vous pourrez déjà explorer une première expérience d’hypnose.

Et ensuite ?

A chaque séance suivante nous ferons le point sur la situation présente. Si l’objectif défini à la séance précédente est atteint nous pourrons renforcer l’intégration de cet apprentissage et si ce n’est pas le cas nous redéfinirons un nouvel objectif à partir de là.

Cadre de l’accompagnement

Cadre de l’accompagnement

Un accompagnement complémentaire

Je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute … Je ne pose donc aucun diagnostic. La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toutes pathologies relevant de la médecine doivent faire l’objet d’un suivi médical. Aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.

Recommandation

Le "vous" au coeur de mon travail

Une séance d’hypnose est un accompagnement vers le changement qui nécessitera plus que ma volonté de vous accompagner et mes outils d’accompagnement hypnotique. Votre total engagement et une grande motivation de votre part sont indispensables.